C’est la saison des châtaignes ! On peut les manger crues, ou cuites… et il ne faut pas les confondre avec les marrons de Marroniers d’Inde. Les « marrons chauds » que l’on mange dans les marchés de Noël sont en réalité des châtaignes.
Vous pouvez les faire chez vous en les ramassant, ils se gardent jusqu’à 6 mois ! Il suffit de les passer au four pour déguster cette friandise et se croire comme en hiver !
Quelques châtaignes, une poignée d’orties, une ou deux racines de pissenlits, une bonne salade de feuilles de tilleul… en cas de panne de supermarchés, votre survie est assurée !
Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, c’est par ici !
Pour aller plus loin
Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.
Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite.
Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.
Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations. Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !