De la langue de boeuf, crue ?!

🍄 Vous avez toujours rêvé de savoir identifier, cueillir et cuisiner les champignons ? 🍄
Découvrez notre formation en ligne sur les champignons !

Pour consulter cette vidéo, veuillez accepter l'utilisation des cookies.

La langue de boeuf, ou fistuline hépatique (Fistulina hepatica) est un champignon bien curieux… mais délicieux ! Elle pousse dans les blessures de certaines essences d’arbres, comme les chênes ou les châtaigniers. On ne voit quasiment pas leur pied, mais surtout leur gros chapeau rougeâtre. Jeunes, ces champignons sont comestibles crus ou cuits, malgré leur texture plutôt insolite !
A l’aspect, on pourrait presque penser à du foie, qui brunit à la cuisson. On peut utiliser la langue de boeuf en salades, en sushis, car c’est l’un des rares champignons à se consommer cru.

Attention tout de même à ne pas en abuser !
Nous vous rappelons que bien que les confusions dangereuses soient rares avec cette espèce, il est préférable de ne rien consommer si vous n’êtes pas sûrs à 100% qu’il s’agit bien de celui là !

Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles, médicinales et les champignons, c’est par ici !

Pour aller plus loin

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Envie d’en savoir plus sur l’univers fascinant des champignons ? Inscrivez-vous à notre formation gratuite en 6 mails, pour balayer les idées reçues sur les champignons !

Pour en savoir plus sur les champignons citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.

🍄 Vous avez toujours rêvé de savoir identifier, cueillir et cuisiner les champignons ? 🍄
Découvrez notre formation en ligne sur les champignons !