Ortie brûlante, petite soeur de la grande ortie

Pour consulter cette vidéo, veuillez accepter l'utilisation des cookies.

On pourrait confondre l’ortie brûlante et la grande ortie, et pourtant ! Il s’agit bien d’une autre plante, Urtica urens, la petite soeur de la grande ortie (Urtica dioica). Couverte de poils, ses usages alimentaires et médicinaux sont similaires à l’ortie dioïque !

Pour découvrir toutes nos vidéos, abonnez-vous sur notre chaîne Youtube.

Pour aller plus loin

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.

Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.

Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

La formation du Cueilleur

Pour profiter de toutes ces plantes sauvages en toute confiance, nous proposons la formation du Cueilleur ! Notre formation en ligne complète vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.