Saviez-vous qu’il existait des versions sauvages et non cultivées de l’orge (Hordeum vulgare) et de l’avoine (Avena sativa)? C’est le cas par exemple de l’orge des rats que vous pouvez découvrir dans cette vidéo.
Dans la nature, il existe des centaines d’espèces de céréales, de la famille des Poaceae. Ces espèces sauvages et spontanées ont depuis très longtemps été domestiquées pour permettre la culture que l’on connaît aujourd’hui… mais leurs cousines résistent encore et toujours à la culture et peuvent se trouver le long des chemins de France !
Elles sont tout aussi comestibles que leurs consoeurs des champs !

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite.

Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations. Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

Pour pratiquer la cueillette et échanger avec notre communauté de cueilleurs vous également rejoindre notre groupe facebook !