Les belles prunelles d'hiver
Le prunellier (Prunus spinosa) est un arbuste épineux surnommé « épine noire », par opposition à l’ »épine blanche » qui désigne l’aubépine (Crataegus monogyna).
Au même titre que cynorhodons d’églantier (Rosa canina) ou que les cénelles d’aubépine, les prunelles sont d’excellents fruits sauvages, à accommoder en sauces, en sirops, en liqueurs…
En les faisant macérer en saumure, on peut les préparer comme les umeboshis, ces délicieux abricots salés japonais.
Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, c’est par ici !
Pour aller plus loin
Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.
Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.
Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.
Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.
Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !
La formation du Cueilleur
Pour profiter de toutes ces plantes en toute confiance, nous proposons la formation du Cueilleur ! Notre formation en ligne complète vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.