Tout sur la grande consoude

Pour consulter cette vidéo, veuillez accepter l'utilisation des cookies.

La grande consoude n’est pas recommandée comme comestible, mais elle peut quand même nous rendre quelques services. C’est surtout sa racine que l’on utilise traditionnellement en alcoolature pour les contusions.
Ses feuilles peuvent servir de paillage au jardin et ses fleurs appréciées des oiseaux : merci la consoude ! Comme la vipérine, elle fait partie de la famille des Boraginaceae.

Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, c’est par ici !

Pour aller plus loin

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.

Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.

Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

La formation du Cueilleur

Pour profiter de toutes ces plantes en toute confiance, nous proposons la formation du Cueilleur ! Notre formation en ligne complète vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.