Nos apprenants viennent de France, Belgique, Suisse, Québec et de bien d’autres pays francophones. Ils nous ont fait confiance et se sont lancés dans l’apprentissage des plantes sauvages et des champignons. Découvrez leurs témoignages, ils sont les mieux placés pour vous parler de nos formations.

C'est quoi la formation du Cueilleur ?

Comme de plus en plus de gens, vous souhaitez reconnecter avec la nature, apprendre pas à pas comment identifier, cueillir et utiliser les plantes sauvages, comestibles et médicinales.

Mais vous vous sentez probablement perdus parmi toutes les formations que l’on vous propose. Dois-je suivre une formation de botanique ? Dois-je trouver une école d’herboristerie ? De phytothérapie ? Les formations sont-elles reconnues ?

Afin de trouver toutes ces informations, Le Chemin de la Nature s’est entouré d’une équipe de professionnels (pharmaciens, botanistes, biologistes, pharmaco-chimistes, ingénieurs pédagogiques, chercheurs, producteurs de plantes aromatiques et médicinales, vidéastes, développeurs…) pour créer la formation du Cueilleur.

À l’issue de la formation du Cueilleur, vous serez capable de :

  • Identifier plus de 130 plantes sauvages comestibles et médicinales de façon précise, méthodique et autonome ;
  • Organiser et réaliser vos cueillettes en toute sécurité au fil des saisons ;
  • Transformer vos récoltes en délicieuses recettes, apprendre à conserver vos préparations et mieux comprendre la place des plantes sauvages dans une alimentation équilibrée ;
  • Devenir acteur de votre santé et gagner en autonomie en se basant sur 3 grands piliers : cueillette, cuisine sauvage et remèdes naturels à base de plantes ;
  • Savoir préparer vos remèdes à partir de vos cueillettes ;
  • Utiliser les plantes pour soigner les petits maux du quotidien ;
  • Appréhender l’univers des plantes sauvages de manière globale et pluridisciplinaire et transmettre à votre tour ce nouveau regard sur votre environnement et ses trésors sauvages.

Ce n’est pas une formation en ligne comme les autres, puisque pendant 2 ans, vous bénéficiez d’un encadrement pédagogique sur nos forums et de tous les conseils possibles pour vous motiver à la compléter, petit à petit. Après avoir complété la formation, vous recevrez un certificat de suivi !

[/vc_column]