Connaissez-vous les cardamines ? Ce petit cresson sauvage va ravir vos papilles ! Dans cette vidéo, Christophe vous emmène à la rencontre de la cardamine hérissée, de son petit nom scientifique Cardamine hirsuta.

Il existe une quarantaine d’espèces de cardamines en France, la cardamine hérissée est probablement parmi les plus communes dans le nord de la France. Au printemps, les feuilles se mangent en salade, ainsi que les fleurs délicates.

En observant attentivement la fleur, vous vous rendrez compte qu’elle a 4 pétales en croix, 6 étamines et un pistil. Cette caractéristique est propre à la famille des Brassicaceae (anciennement Crucifères).

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite.

Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations. Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

Pour pratiquer la cueillette et échanger avec notre communauté de cueilleurs vous également rejoindre notre groupe facebook !