Les fruits d'orme : un ingrédient cuisine insolite !

🔔Vous souhaitez comprendre le monde des arbres et les identifier pour transformer vos cueillettes en plats et remùdes ?🔔
DĂ©couvrez notre nouvelle formation 100% en ligne Arbres et Cueillettes 🌳

Je découvre la formation !

Pour consulter cette vidéo, veuillez accepter l'utilisation des cookies.

Les fruits d’orme (Ulmus sp.) apparaissent avant les feuilles, au dĂ©but du printemps. D’ailleurs, la saison est courte, alors ne les manquez pas !
Comme beaucoup de choses dont on vous parle ici… c’est comestible !

Pour crĂąner en soirĂ©e, vous serez ravis d’apprendre que le fruit d’orme s’appelle une « samare ». Une samare est un fruit sec muni de petites ailettes !
Alors, Ă  vous de jouer, car les samares d’ormes n’attendent plus que vos paniers.

Pour aller plus loin

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez dĂ©couvrir ici les rĂšgles et prĂ©cautions pour la cueillette. Il est indispensable d’ĂȘtre sĂ»r Ă  100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.

Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.

Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la dĂ©mo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

La formation Arbres et Cueillettes

Pour profiter de toutes ces arbres en toute confiance, nous proposons la formation Arbres et Cueillettes ! Notre formation en ligne complùte vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.