La formation en ligne plantes sauvages vient de commencer, rejoignez-nous !

Actualité

Sorties avec les enfants Zalphabus

By on 16 mars 2016

J’ai adoré faire des sorties avec ces enfants de différents âges, de 3 à 6 ans, accompagnés de leurs parents. L’ambiance était super, nous sommes parti à l’aventure à la recherche de plantes sauvages mystérieuses, en gardant l’oeil ouvert au cas un animal sauvage apparaîtrait.

Nous avons fait du javelot, grimpé aux arbres, fait de la musique avec de l’herbe.

J’ai hâte d’en refaire.

 

Interview tirée du site Alkanz

 

« Les Zalphabus, c’est le drôle de nom qu’Aurore, fondatrice du portail Oumzaza.fr, a donné à une association qui a pour objectif l’épanouissement des enfants et des familles, l’entraide, lepartage et l’ouverture sur le monde.

Nous avons souhaité en savoir davantage sur les valeurs portées par cette association, ses différents projets, dont ce séjour prévu prochainement à la montagne, un séjour muslim friendly. Interview.

Marie : Pourquoi as-tu lancé l’aventure des Zalphabus ?
Aurore : Je suis maman d’enfants qui sont scolarisées à la maison. Nous sommes donc ce que l’on appelle « une famille non scolarisée » ou « famille non sco ». J’ai toujours été convaincue qu’un enfant ne se socialisait pas uniquement à l’école. Pour autant, je crois aussi que l’enfant n’est pas fait pour rester seulement avec ses parents. Il a besoin d’échanger, de s’évader, de se plaindre, d’oublier un peu papa et maman afin de préserver une relation saine, non exclusive et bienveillante. Depuis les trois ans de mon aînée, je réfléchis à la création d’une association qui lui permettrait, comme au judo ou à la gym, de grandir avec des camarades, et ce forcément hors des murs de l’école. J’ai donc sauté le pas avec les Zalphabus, qui est aussi pour les parents un espace de rencontre, d’échange, de partage. L’association accueille les familles non scolarisées, scolarisées, musulmanes, non musulmanes, bohèmes, hyperactives ou rêveuses. Tout cela autour de valeurs communes.

Marie : Concrètement, que proposez-vous aux enfants et à leurs familles ? 

Découverte des plantes sauvages et comestibles avec Christophe de Hody
11139936_822050761175357_270322917_n
Nous sommes par ailleurs partis à la découverte des plantes sauvages et comestibles avec Christophe de Hody, un naturopathe et botaniste de terrain parisien.
 

 

RECEVEZ GRATUITEMENT PAR MAIL

tout sur nos 6 plantes sauvages comestibles et médicinales préférées et les règles de cueillette à connaître !


Entrez votre e-mail :
TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RECEVEZ GRATUITEMENT PAR MAIL

tout sur nos 6 plantes sauvages comestibles et médicinales préférées et les règles de cueillette à connaître !


Entrez votre e-mail :
Rechercher sur le site
Retrouvez-nous sur Facebook