Avec le confinement, les tondeuses se sont arrêtées momentanément, et de nombreuses plantes sauvages ont eu le temps de fleurir. Dans certaines régions, des apiculteurs témoignent déjà d’une récolte de miel exceptionnelle cette année.
Au Chemin de la Nature, nous militons pour plus de biodiversité, de la campagne jusqu’en ville ! Car on ne s’imagine pas tout ce qu’il peut y avoir dans un petit espace vert.
Qu’elles soient magnifiques, impressionnantes, utiles, ou simplement discrètes, les plantes sont un réservoir de biodiversité essentiel pour les insectes et la faune sauvage. Elles sont aussi une source de cueillette ! (Pour découvrir les règles de cueillette à respecter, c’est par ici.)
Alors que des rapports scientifiques alertent sur la réduction dramatique des populations d’insectes en Europe, chaque espace permettant la croissance des plantes sauvages est important !
Mais ce confinement nous aura peut être montré que nos gestes et nos habitudes ont un impact très direct sur l’environnement, et qu’un changement est possible ! Plus de plantes sauvages, c’est un cercle vertueux pour nous et toute la biodiversité.
Vous aimerez aussi...
6 janvier 2020
Plantes sauvages des trottoirs de Paris
8 février 2018
20 plantes sauvages sur 5 mètres carrés
28 janvier 2017
[VIDÉO] – Les plantes sauvages des Buttes-Chaumont
Vous aimerez aussi...
6 janvier 2020
Plantes sauvages des trottoirs de Paris
8 février 2018
20 plantes sauvages sur 5 mètres carrés
28 janvier 2017