le pain rend malade les canards
environnement Vidéos

[vidéo] Le pain rend malade les canards

By on 15 janvier 2018

Le pain rend malade les canards

Tout le monde le fait, mais donner du pain aux canards, aux oies, et aux autres oiseaux, n’est pas bon pour leur santé, ni pour l’environnement. Cela concerne surtout le pain blanc, mais de toute manière le blé transformé en farine, puis cuit sous forme de pain n’est pas du tout adapté pour nourrir les canards. Le pain contient du sel, de la levure. Les canards, oies, pigeons ou autres animaux à plumes et à poils, voire même les poissons, ne sont pas du tout faits pour manger et digérer le pain. 

Leur donner du pain développe des maladies, ils vont avoir des malformations au niveau des ailes, ils ne pourront plus voler, ils feront moins de bébés.

De plus, ça ne leur apporte aucun nutriment, et donne au contraire de la nourriture pour les rats et les bactéries lorsque ça pourrit. Ça provoque également un développement d’algues néfastes.

Il ne faut pas les nourrir, tout simplement parce qu’après, ils vont s’habituer et ne feront plus d’efforts pour se nourrir eux-mêmes, alors qu’ils trouvent la nourriture qui leur est adaptée dans la nature. Et puis ils vont grossir !

Si malgré tout vous voulez donner à manger aux oies, canards, pensez à la salade, à des plantes sauvages, à l’orge, à l’avoine, au maïs concassé…en toute petite quantité, ils n’ont pas besoin de nous.

RECEVEZ GRATUITEMENT PAR MAIL

tout sur nos 6 plantes sauvages comestibles et médicinales préférées et les règles de cueillette à connaître !


Entrez votre e-mail :
TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RECEVEZ GRATUITEMENT PAR MAIL

tout sur nos 6 plantes sauvages comestibles et médicinales préférées et les règles de cueillette à connaître !


Entrez votre e-mail :
Rechercher sur le site
Retrouvez-nous sur Facebook