Quand on pense aux arbres symbolisant l’hiver, et notamment Noël, on pense souvent aux conifères. Alors que la majeure partie des arbres perdent leurs feuilles en cette saison, la plupart des conifères conservent les leurs, appelées « aiguilles » ou « écailles » et mettent ainsi du vert dans les forêts.

Dans le groupe des conifères, qui comptent plus de 1000 espèces, nous vous avons sélectionné 5 des plus communs à savoir l’if, le cèdre, le pin sylvestre, l’épicéa, le douglas.

C’est l’occasion de vous présenter les clés d’identification de chacun et d’autres informations utiles pour regarder ces arbres autrement.

Espérons que vous avez pu faire le plein de connaissance ! On vous souhaite un bon hiver et de très bonnes fêtes de fin d’années !

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite.

Pour en savoir plus sur les espèces citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations. Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

Pour pratiquer la cueillette et échanger avec notre communauté de cueilleurs vous également rejoindre notre groupe facebook !