Suivez le prochain lancement
de notre formation en ligne

sur les plantes sauvages comestibles et médicinales

Botanique Cueillette Herboristerie naturopathie Sorties

Cueillette de plantes médicinales

By on 12 mai 2018
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 12/05/2018
10 h 00 - 14 h 00

Emplacement
Bois de Vincennes (devant l'entrée du parc floral côté esplanade du château)

Catégories


 

randonnee groupe

Christophe vous transmettra des connaissances sur la cueillette et la transformation des plantes sauvages médicinales en remèdes.

Pensez à prendre un pique nique pour notre pause déjeuner de 30 minutes. Christophe vous montrera comment agrémenter vos piques niques de plantes sauvages fraîchement cueillies sur place !

Rdv devant l’entrée du parc floral à 10h.

Si vous souhaitez cueillir pensez à prendre un sac de cueillette et si vous voulez le sac le chemin de la nature et son verre c’est ici :

sac pour la cueillette en coton bio

Ecocup Le Chemin de la Nature

Réservez votre place en bas de page.

L’évènement convient à tous les âges. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. En revanche vous pouvez le céder à une personne de votre connaissance en cas d’empêchement.

Concernant la météo, la sortie ne sera pas annulée en cas de pluie.

————————————————————————————

Si vous désirez vous procurer ou offrir le livre Cueilleur urbain de Christophe de Hody, vous pouvez le faire ici : https://www.lechemindelanature.com/2017/05/10/mon-livre-cueilleur-urbain-est-disponible/.
Et si vous souhaitez une dédicace ou qu’il vous accompagne lors d’une sortie,  n’hésitez pas le prendre avec vous !

Billetterie Weezevent

Billetterie Weezevent

Christophe de Hody est naturopathe, herbaliste et botaniste de terrain. Il s’est formé à l’école des plantes Imderplan, à l’école du Breuil, à l’École lyonnaise des plantes médicinales, et à travers une formation de naturopathe au Collège européen naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO).

Après plus de 12 ans d’expérience et 8 ans de transmission Aujourd’hui il continue à actualiser son savoir, sur le terrain lors de ses multiples explorations aux côtés de grands botanistes français, en étudiant les débats qui animent la recherche dans les domaines de la naturopathie et de la phytothérapie. Il se forme également à l’approche américaine de l’herboristerie.

TAGS

LEAVE A COMMENT

Recevez votre livret gratuit
sur les bases de la cueillette et 5 fiches de plantes sauvages communes avec des recettes culinaires et médicinales et rejoignez plus de 40 000 abonné(e)s à notre super newsletter sauvage

Entrez votre e-mail :
Rechercher sur le site
Retrouvez-nous sur Facebook