Apprendre avec nos stages sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, naturopathie, cuisine et herboristerie

Stages sur plusieurs jours pour apprendre la botanique, les règles de cueillettes en théorie et en pratique, la cuisine sauvage, la préparation de remèdes médicinaux et autres utilisations à partir de plantes sauvages comestibles et médicinales. La naturopathie et la phytothérapie sont également enseignés par thèmes tel que : le système digestif et le système nerveux, le système musculo-articulaire.

Je co-anime ces stages, notamment avec Sofia Salemi, chef vegan, spécialisée dans la crusine (cuisine sans cuisson), Camille Fourtine (naturopathe, elle pratique la cuisine sans gluten, sans sucre et sans produits laitiers depuis 4 ans), Jennifer Hart-Smith (ancienne pâtissière du restaurant étoilé « La scène » de l’hôtel « Le Prince de Galles » à Paris et cuisinière avertie) et Laurent Gasmi (formé à la boulangerie/pâtisserie, la savonnerie et passionné par les créations culinaires).

Nous abordons l’univers des plantes par la botanique, les règles théoriques et pratiques de la cueillette, puis la cuisine aux plantes sauvages principalement végétarienne voir végétalienne et la confection de remèdes médicinaux à base de plantes. Ces stages se déroulent fréquemment au château de Buno à Gironville sur Essonne mais ils peuvent avoir lieu partout en France si l’hébergement et les lieux de cueillette sont adaptés. N’hésitez pas à nous suggérer des lieux pouvant accueillir des groupes de 20 personnes.

Durée : Un week-end ou plus                   :   Par exemple au château de Buno à Gironville sur Essonne             Tarif : En moyenne 80 euros par jour

Cliquer pour voir le CALENDRIER

Newsletter

Abonnez-vous pour garder le contact et recevez un LIVRET GRATUIT sur l’essentiel à connaître sur les plantes sauvages et leurs usages et mes actualités (articles, vidéos, évènements).

Entrez votre e-mail :