ateliers naturopathie Sorties Stage

Stage Botanique de terrain – Aller vers l’autonomie

By on 15 avril 2017
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 15/04/2017
10 h 00 - 16 h 30

Emplacement
Bois de Boulogne

Catégories


Un stage d’une journée, pour comprendre la botanique sur le terrain.

Le lendemain, dimanche 16, prolongez ce stage en étudiant d’autres plantes sauvages !

Voici l’occasion de devenir autonome dans la cueillette grâce à la botanique de terrain, en liant identification rigoureuse et par les sens.

Je vous transmettrai l’usage de livres spécialisés permettant l’identification des plantes, il faudra les apporter : ce sont le guide des fleurs sauvages et la nouvelle flore de Bonnier

N’oubliez pas de venir avec ces deux livres qui vous accompagneront toute votre vie de cueilleur !  Nous verrons les principales familles et leurs espèces emblématiques. Comme toujours lors de mes ateliers, nous aborderons l’intérêt de ces connaissances pour leurs usages.

Après une telle journée, vous progresserez beaucoup plus vite après chaque balade, car vous aurez structuré votre esprit et créé des tiroirs dans lesquels classer les plantes.

Rdv devant la buvette (chalet les Bosquettes) du lac inférieur du Bois de Boulogne. Metro le plus proche : Porte Dauphine VOICI LE PLAN

Pensez à prendre votre pique-nique.

Billetterie Weezevent

TAGS

LEAVE A COMMENT

CHRISTOPHE DE HODY
Paris

Naturopathe, herbaliste, botaniste de terrain, formateur autour des plantes sauvages comestibles et médicinales par la botanique, la cuisine sauvage, les préparations de remèdes et la naturopathie.

Newsletter
Abonnez-vous pour garder le contact et recevez un LIVRET GRATUIT sur l’essentiel à connaître sur les plantes sauvages et leurs usages et mes actualités (articles, vidéos, évènements).

Entrez votre e-mail :
Rechercher sur le site
Retrouvez-nous sur Facebook